Sabine Degroote

COURS de CHANT LYRIQUE

Lyrique, Moderne, Jazz, Variété.....

Sabine Degroote
Facebook Instagram

 

ETUDES MUSICALES et DIPLOMES
Sabine Degroote débute ses études musicales par l’Alto au CNR de Boulogne et de Gennevilliers puis au Conservatoire Supérieur de Paris. Elle se dirige ensuite vers le chant et étudie auprès de Fusako Kondo, Laurence Monteyrol, Agnès Mellon, Guillemette Laurens, Jacques Mars, Mireille Alcantara, participe aux Master-Classes de Christa Ludwig au centre d'art polyphonique, à l'Académie Internationale de Nice avec Lorraine Nubar. 
Elle approfondit également sa technique vocale auprès de la célèbre phoniatre Marie-Agnès Faure.
Elle reçoit un Premier prix à l'unanimité au concours international de l'U.F.A.M en 1996 ainsi qu'un premier prix en classe d'art lyrique de la Schola Cantorum en 1999.


PARCOURS PEDAGOGIQUE

En 2003 elle obtient son diplôme d'enseignement signé par la Haute Ecole de Musique du Conservatoire de Lausanne, accrédité par la SSPM (Société Suisse de Pédagogie Musicale).
Elle enseigne l'Alto et le Solfège au Conservatoire d'Antony jusqu'en 2004. Le Chant depuis 2003.

ARTISTE LYRIQUE

Elle se produit dans différents concerts à travers des récitals, mais également en tant que soliste auprès de divers choeurs et ensembles instrumentaux.
Elle est invitée à chanter dans plusieurs festivals notamment aux Musiques Anciennes d'Arles, au Festival Baroque de Dieppe, à l'Atelier des Musiciens du Louvre.

Sabine Degroote aborde entre autres:
-les rôles de mezzo-contralto des opéras de Haendel...
-la mélodie française: Les Nuits d'été (Berlioz), les Chansons de Bilitis (Debussy)...
-le Lied allemand: Frauenliebe und Leben (Schumann)...
-les Chansons Cabarets (Kurt Weill)...
-ainsi que le répertoire d'Alto des Oratorios et Cantates italiennes, allemandes, et françaises.

 

PARCOURS DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Formée à la CNV (Communication NonViolente, de Marshall B. Rosenberg).
Pratique régulière en EFT (Emotional Freedom Technique), en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), et en naturopathie hygiéniste.
Elle reconnait en ces processus concrets d'excellents outils de transmission offrant la possibilité d'autonomie, de responsabilité, de capacité d’initiative, de créativité, d'empathie, et de coopération.

 

 
 



 




Créer un site
Créer un site